SOS, couture en détresse!

Publié le par boutdeficelle

Bonjour,

Un petit article pour vous faire voir une petite chose terminée aujourd'hui. A l'origine, j'avais vu une pendouille sur un blog (et une fois de plus, je n'ai pas noté le nom du blog : je suis incorrigible) qui mélangait la broderie hardanger et la broderie au ruban. Comme je venais juste d'essayer la broderie au ruban, je me suis décidée à en faire une semblable. J'ai donc commencé l'hardanger : les passés plats, puis la découpe des fils pour évider les parties à évider et là : évidemment, j'ai évidé une partie qui devait rester pleine. Alors du coup, cette petite broderie s'est retrouvée dans un pochon, au fond d'une corbeille (à ouvrages, pas à papier! je laisse généralement une chance à mes ratés légers!).

A un autre moment, partie pour la journée loin de chez moi, je fais à l'heure de la pause déjeuner une halte au pipi-room. Et là, stupeur : pourquoi aperçois-je donc le carrelage du sol au travers de mon pantalon??? argh, couture défaite!!!! Heureusement pour moi, le reste de la journée s'est passé assise sur ma chaise et les quelques 5 cm de couture manquants ne se sont pas étendus plus loin! Néanmoins, dès le lendemain je me suis confectionnée une trousse de secours rudimentaire pour le-cas-ou : 1 paire de mini ciseaux, un peu de fils blanc et noir, des aiguilles et épingles de sureté le tout coincé dans un carton replié.

Et puis l'autre jour, je retombe sur ma broderie presque ratée : regarde la chose et me dis que finalement, je peux m'arranger et faire en sorte que la partie évidée ne le soit pas inutilement. Poursuivant ma broderie, je recherche alors l'intérêt que pourrait avoir cette petite chose et me souviens de ma mésaventure : mais oui, bien sûr! je vais en faire une petite trousse à couture digne de ce nom!

Alors, quelques rubans par-ci, des perles par là et voilà le résultat :



De plus près :



La partie en feutrine grise est bien plus rectangle qu'il n'y paraît (illusion d'optique sur la photo) et bon évidemment, les ciseaux plastoc orange qui ne detonnaient absolument pas dans leur trousse rudimentaire en carton font un peu too much toc et un peu trop orange dans cette trousse : reste plus qu'à trouver des ciseaux un peu plus décents pour cette trousse!

On arriverait presque à espérer de perdre un bouton ou de craquer une couture pour s'en servir, non?

A bientôt.

Publié dans réalisation hardanger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

princesse indigo 20/03/2012 15:34


très joli cette petite trousse, l'hardanger j'adore même si c'est un peu long pour faire quelque chose... Ta broderie en ruban est magnifique. félicitations!!!!

JOLY PATRICIA 22/09/2010 15:13



bonjour


je débute en hardanger et ton napperon mauve me plait beaucoup. comme tu le proposes  gentiment peux-tu m'envoyer  la grille par mail et la liste des fournitures


je te remercie beaucoup



stefi 22/09/2009 19:29


très jolie pochette ! bravo


SERINCOURT Chantal 11/09/2008 10:33

très chouette pourquoi pas recouvrir la partie orange de tissu ? amitiés

Clov 30/06/2008 16:25

C'est plus que superbe !! Bravo