Presque 2 mois...

Publié le par boutdeficelle

... sans vous donner de nouvelles!

En même temps, c'est vrai que j'ai été un peu occupée en mai et juin mais depuis quelques temps, çà va mieux. Reste la grosse flemme du moment!
Bon, je fais quand même des choses de mes 10 doigts : la preuve aujourd'hui et dans les jours à venir.

Bon, par quoi je commence...


Allez, va pour le pull, aujourd'hui.
Je me suis remise un peu au tricot depuis une récente visite sur le site de Phildar. J'ai trouvé 2 modèles qui me plaisaient bien et j'ai terminé le premier (pour le 2ème çà risque d'être un peu beaucoup plus long : 119 mailles sur 112 rangs sans aucune augmentation ou diminution, çà promet d'être lassant).
Revenons donc à notre premier pull : couleur corail tricoté avec des aiguilles 4,5, çà file! bon j'ai défait et refait le 2ème moitié du dos car je trouvais que le trou (le trou, mais quel trou???? Patience, les photos suivent!!) était trop bas : ben oui, l'attache de soutien gorge je trouve pas çà super beau à exposer!

Voilà les photos pour mieux comprendre :



Je le trouve sympathique et j'attends maintenant le retour du soleil et de la chaleur pour le mettre. Ce que j'ai trouvé moins sympathique par contre, c'est la réalisation du cordon pour le bas du pull que l'on ne voit pas sur la photo puisque j'ai fini de tricoter le pull depuis un moment et qu'il m'en a fallu un bon moment pour "tricotiner" le cordon. Oui "tricotiner", parce que figurez vous qu'il est fait en tricotin!!! 1,50 m de tricotin manuel (ben oui, mon tricotin de petite fille n'a pas de manivelle) : et ben j'en ai chopé une ampoule au pouce à force. La preuve : la voici :



A raison d'environ 7 cm en 5 minutes (ben oui, j'aime bien les statistiques alors j'ai chronométré!) il m'a donc fallu au moins 1 h 40 pour le faire. A mon avis, il m'a même fallu plus de temps que çà car je n'en faisais que petit bout par petit bout.
Pendant ce temps, j'ai regardé sur internet : les tricotins dits mécaniques promettent une avancée de 20 m à l'heure. On n'arrête pas le progrès, lol!!!

Publié dans réalisation au tricot

Commenter cet article

nathalie vergobbi 20/02/2011 22:34



Bonjour,


L egilet couleur rose,est-ce que c'est Corail.



Clov 05/08/2008 01:36

Bravo, belle réussite ton pull ! Et quel courage pour le tricotin ;0)