Une finition

Publié le par boutdeficelle

Bien que çà ne soit pas souvent le cas, il m'arrive de finitionner quelques broderies. Aujourd'hui, je vous montre ce que j'ai fait de ma broderie "Little Roses". Je savais que j'allais en faire un sac mais il me restait à trouver la forme, le tissu et le temps pour le faire. Le jour où tous les élements ont été réunis, je me suis lancée et voilà mon nouveau sac (que je n'ai pas encore étrenné, je l'avoue : je ne sais pas si j'oserais sortir avec!) :



J'ai un peu galéré pour coudre le croquet : d'ailleurs, on le voit disparaître dans les coins de la poche. Je comptais également rajouter des poches à l'intérieur mais, comme dirait l'autre : à chaque jour suffit sa peine! J'ai quand même rajouté des rabats sur le dessus, qui permettent de fermer le sac avec 3 pressions : je croise les doigts pour qu'elles ne s'arrachent pas : j'ai déjà du redéfaire 2 fois la couture car elles se sont détachées (ce sont des pressions qui sont fixées à l'aide d'une pince et non cousues) :


Voilà pour le sac vu du dessus. Comme il est vide pour l'instant, il ne se tient pas bien sur sa base rectangulaire ce qui fait que les rabats ne paraissent pas droits mais ils le sont en réalité.

A bientôt pour la suite des nouveautés...

Commenter cet article