Une autre finition...

Publié le par boutdeficelle

Et oui, encore une!

Cette fois, il s'agit d'une petite broderie réalisée il y a peu, dans des tons naturels :



Je voulais en faire un couvercle de boîte mais comme je n'ai jamais fait de cartonnage et que, malgré les superbes choses réalisées en cartonnage que je vois sur le net, je n'ai pas envie de m'y mettre et ben, il fallait donc trouver la boîte!
Et je l'ai trouvée : dans une grande surface, au rayon des soldes. Elle était vendue sous le nom de boîte à cartes mais je l'ai destinée à un tout autre usage : ce sera desormais ma boîte à graines, pour récolter celles du jardin :




La broderie est fixée sur du carton léger et ensuite accroché sur la boîte à l'aide de clous de tapissier. Les "rubans" en ficelle sont tout simplement collés à la colle forte :

A part çà, un nouveau venu est arrivé pour égayer la maison : c'est l'été (si, si, je vous jure!) et les petits oiseaux chantent. Celui-ci se fait plutôt discret mais il est venu en famille!

 

Vous pourrez trouver les explications ici. Pour ma part, j'ai divisé le patron par 2 pour obtenir mes petits oiseaux.

Sinon, j'ai commencé, depuis un moment déjà mais je n'avance pas vite, la broderie du dahlia de DFEA. Dès que j'y pense, j'en fait une photo et vous la montre. Mon deuxième pull est également en cours (il faut bien s'occuper quand il ne fait pas beau!).

A bientôt...

Commenter cet article

SERINCOURT Chantal 11/09/2008 10:42

j'ai été voir pour les oiseaux mais c'est pas en français!!!!!!!!!!!!!!et je ne parle ni écrit l'anglais (je suppose)amicalement