Je me disperse...

Publié le par boutdeficelle

Et oui, c'est comme çà, je ne peux pas m'en empêcher : il faut toujours que je commence plein de trucs en même temps. La preuve??? En ce moment j'ai sur le feu :

- un pull de chez phildar (reste 1 manche et 1/2 à tricoter + les coutures) : l'avantage : c'est une marinière donc le col est tricoté en même temps que le devant donc pas besoin de s'arracher les cheveux à essayer de le coudre sans défauts

- une broderie au point de croix : les dahlias du DFEA. Pour l'instant, j'en suis là :



- J'ai également fait une petite broderie point de croix + jours... (ben oui, la toile que j'ai utilisée pour les dahlias était trop grande alors au lieu de gaspiller, j'ai coupé la bande en trop : il fallait bien que je fasse quelque chose avec! et encore, il m'en reste un bout). Là, la photo viendra quand je l'aurais finitionnée...

- j'ai aussi, si je ne me trompe pas, un napperon au crochet en cours (pourtant si ma mémoire est bonne, il n'était pas bien grand)


- je dois avoir 2 ou 3 (voire 10!) petites babioles commencées à droite et à gauche (hardanger...).

Et comme si çà ne suffisait pas, je me balade deaucoup sur le net, je vois les jolies choses faites à droite et à gauche, je tombe sur les sites de vente par correspondance et forcément je craque :

A
Broderieshop d'abord où j'ai craqué pour çà :



Trois grilles bien sympathiques et les fils crescent colors préconisés pour la broderie de "country cottage needleworks". J'attends un peu avant de commander ceux du "little house needleworks" (faut pas abuser : peux pas tout faire en même temps non plus!!!!).

Puis à
Bricol'art ensuite (ben oui, ils faisaient des soldes et je n'avais pas tous les fils DMC pour faire les broderies de la photo du dessus :



La toile nécessaire pour le "Lili points" (en beige foncé au lieu de ficelle), les DMC et comme c'était les soldes, je me suis laissée tenter par un fils de soie Victoria Clayton : çà sera mon premier!


Bon comme çà il paraît vraiment très gris (en même temps, c'est pas pour rien qu'il s'appelle "fumée de dragon") mais en fait, il a des reflets rosés : la phoo ne lui rend pas vraiment hommage!

Chose très appréciable à mon goût chez ces deux "merceries" en ligne : on paie les frais de port en fonction de ce que l'on achète (exit le colissimo hors de prix pour quelques écheveaux, à nous l'enveloppe à bulle largement suffisante) et le service rendu est incroyablement rapide et j'ai toujours été satisfaite de la marchandise : voilà, c'est dit.

Mais voilà, après m'être laissé tenter sur le net, après avoir déballer et remballer les fiches et fils des dizaines de fois, il s'est passé ce qui devait se passer : j'ai commencé une des broderies : et voilà qu'un renne s'est échappé!!!



Au moins, je ne serai pas en retard pour Noël si je continue à le broder à ce rythme!!!

Le seul problème, c'est qu'aujourd'hui : c'est le dernier jour des vacances (Snifffff!). L'avantage de ce dernier jour (et malheureusement de bien d'autres jours de vacances) c'est qu'il pleut comme vache qui pisse donc : si je lâche cet ordi qui me prend bien trop de temps, je devrais pouvoir broder une bonne partie de l'après midi. Alors je vous dis

A bientôt...

Commenter cet article

Béa de Caracas 21/08/2008 19:32

Coucou! Merci pour ta visite, j'adore ton humour et je n'imaginais pas mon toutou en chasse-courants-d'air!!! Quoique!!!Du coup je viens de m'amuser sur ton blog en découvrant tous tes encours! Un gros faible pour ta broderie façon TDJ!Je te fais un gros bisous!

shenken 04/08/2008 07:56

et bien j'ai un groooooossss faible pour le ccn et lhn très beaux achats....bisousgwen