Le retour,

Publié le par boutdeficelle

Voilà un bon moment que je n'ai pas écris un article alors je viens donner quelques nouvelles. Je voudrez d'abord remercier ici toutes celles qui m'ont laissé un commentaire : j'essaie de ne pas oublier d'y répondre mais malgré l'entrée en saison creuse au niveau professionnel je suis quand même bien occupée : noël oblige.

Alors : j'ai finitionné mon lâcher de rennes et j'ai fait quelques bricoles dont certaines doivent rester secrètes pour l'instant. Mais aujourd'hui, je ne vous montrerai pas encore les photos, je suis venue mettre un article sur un de mes encours. En surfant sur la boîte à tentationssss le net (qu'est ce que je peux passer du temps là dessus : tu m'étonnes que j'avance pas autrement), j'ai trouvé çà : un biscornu mais pas un biscornu à 2 carrés, non non non : un biscornu à 15 carrés!!!



Donc, j'ai décidé d'en faire un (ben oui, j'ai pas assez de choses en cours pour l'instant!!! c'est évident). Donc me voilà partie et voilà comment je compte procéder (pour celles qui voudraient s'y mettre). Pas de photos pour aujourd'hui mais voilà ce que j'ai déjà fait :

1- délimiter 15 carrés au point arrière sur un chute de lin (étape terminée)
2- broder 15 motifs de Noël, 1 dans chaque carré (logique, étape en cours 8/15 de brodés en prenant les petits motifs sur les grilles du SAL arche de noël du blog de Cathy (merci Cathy!) et sur le blog de chez Damocamelia (merci Damocamélia!)
3- assembler intelligement les différents carrés et c'est là que çà se complique pour l'explication :
a- faire 3 groupes de 5 carrés (1 groupe haut, 1 groupe couronne du milieu, 1 groupe bas : groupe haut et groupe bas : même combat! ce sont eux que l'on aperçoit sur les 2 photos et on devine la couronne)
b- assembler les 5 carrés du haut ( et donc pareil pour le bas) avec une couture "biscornu" selon le schéma suivant (traits pleins)

c- ensuite, j'assemblerai les 2 groupes haut et bas en intercalant les carrés 6 à 10 indiqués sur le schéma en pointillés : ce n'est peut être pas très clair comme çà mais avec les photos ci dessus, çà devrait être plus clair. Je ferai moi même des photos de ma réalisation au fur et à mesure. J'espère voir bientôt d'autres réalisations sur le net alors,

A bientôt...

Commenter cet article