Opération cadeaux

Publié le par boutdeficelle

Et oui, Noël oblige, je suis toute à la réalisation de mes cadeaux et donc, je ne peux pas faire tout ce que je voudrais (bon, il y a peut être un peu de fainéantise de ma part également...). Le biscornu à 15 faces est au point mort depuis le dernier article. J'ai bien réalisé une ou deux bricoles mais chuuuuut : c'est une collaboration avec le père Noël. Bon, il faut quand même que je vous montre quelque chose : ce sera la finition de mon lâcher de rennes pour commencer. J'ai choisi d'en faire une sorte de bannière et voilà ce que j'ai obtenu en utilisant du ruban de 7 cm de large pour faire la bordure. La bannière est fixée sur un cintre grâce à un petit ruban qui m'a également servi en remplacement du ruban fourni qui, je trouve, jurait avec le rouge de la broderie. La couture des rubans de fixation est camouflée par deux petites perles en forme de coeur :

  

J'ai également réalisé, pour une collègue de travail, un petit bébé "amigurumi" dont j'ai trouvé la traduction de l'explication sur le blog de Crochodile. Voici le bambin terminé : 


 
En remerciement d'un service rendu, je lui ai également réalisé un petit coeur en lin, largement inspiré de ceux de Marytoutoule. J'en ai profité pour en réaliser un pour moi et un pour ma maman.
 


Enfin, pour terminer pour aujourd'hui, je suis également en train de confectionner une garde robe à la future poupée de ma filleule. J'ai réalisé, pour la petite soeur de Barbie, une petite robe en crochet ainsi qu'un ensemble pull et pantalon. J'ai trouvé les modèles sur le net, toujours grâce à Crochodile. Par contre, j'ai du magouiller un peu pour obtenir les bonnes dimensions. Aujourd'hui, je ne vous montre que la petite robe car l'autre ensemble est en cours de finition (cache des fils restants) :
   

Promis, dès qu'il est terminé, je vous le montre.

En attendant, je vous souhaite une bonne semaine,

A bientôt...

EDIT : je viens de m'apercevoir qu'overblog m'a ruiné ma présentation (bon, ils m'ont prévenue mais je n'ai pas que çà à faire non plus!!!!). Cà restera donc moche jusqu'à ce que je trouve le temps de rénover le tout (autrement dit, çà va durer : je ne me souviens même plus comment j'avais fait la première fois!).

Publié dans les inclassables

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

josiane 08/01/2009 08:30

je te souhaite une bonne et heureuse année 2009 ... tu as bien bossée ..j'aime beaucoup le coeur et le biscornu et magnifique..bisou et bonne journée

Miaou 07/01/2009 10:59

Bonjour !J'aime tellement ton napperon violet que tu as droit à une surprise sur mon blog ;)

shenken 18/12/2008 21:54

j'aime beaucoup ta finition sur ton lacher de rennes....bizzzzzgwen