petits travaux du jour

Publié le par boutdeficelle

Je profite de cet article pour vous montrer le napperon, mais sec cette fois : c'est quand même mieux sans le plastique rouge!!!

Pendant le temps de séchage, j'en ai profité pour faire quelques petites croix. J'ai brodé le modèle de chat "un chat et un tuteur" de Marie-Thérèse Saint-Aubin que j'avais trouvé, au cours d'une de mes promenades sur le net, sur le site de l'atelier des fées brodeuses. Je l'ai brodé en 1 fil sur 1 fil :

Il ne reste plus qu'à mettre un petit coup de fer à repasser et à l'encadrer.

A part çà, j'ai un ouvrage en cours qui va occuper mes p'tits doigts dans les jours à venir. C'est un ouvrage dont j'avais vu une photo sur un blog (mais je suis désolée, je ne me souviens plus lequel). A partir de la photo, j'ai tenté de refaire un diagramme. J'aime beaucoup l'idée car elle permet de faire à la fois du point de croix et de la broderie hardanger. Le seul petit défaut, si je puis dire, c'est que sur l'ouvrage, on doit répéter 40 fois le même motif hardanger : moi qui trouve déjà lassant de faire deux fois la même chose. Mais bon, je pense que le résultat final méritera bien un petit effort!

Allez, plus que 34 motifs! Et j'essayerai de retrouver le blog en question.

Commenter cet article

clém 16/12/2006 13:08

quel travail!! Ce napperon est magnifique! Du temps, de la patience et être passionné c'est ce qu'il faut pour arriver à un tel niveau de réussite.