C'est la fin des cerises!

Publié le par boutdeficelle

Et oui : 40/40 et mon ouvrage mi-point de croix, mi-hardanger est terminé. Enfin, il reste encore à lui trouver un cadre donc pour l'instant il va aller rejoindre les finis-mais-pas-encadrés qui attendent gentillement dans l'armoire que je me décide à faire quelque chose. En tous cas, voilà le résultat :

 

Je suis plutôt contente du résultat même si j'ai fait une grosse boulette (LA grosse boulette du débutant : parfois, j'ai envie de me mettre des baffes !!!) : en fait, lorsque j'ai fait la bordure de cerises, j'ai commencé par le haut, puis j'ai fait un côté : j'ai tourné le diagramme d'un quart de tour (logique), la toile d'un quart de tour (toujours logique : c'est plus facile comme çà, il y a moins de tissu qui gène) mais j'ai oublié de faire un quart de tour pour les croix!!!! Du coup, sur les côtés (j'avais fait tout un côté avant de m'en rendre compte alors j'ai fait l'autre pareil pour conserver au moins un peu de symétrie), les croix ne vont pas dans le même sens. Je ne sais pas si c'est très clair : disons que, pour chaque croix, le demi point du dessus va un coup dans un sens : (mon sens normal de croix) et un coup dans l'autre : / !

Bon, il faut quand même être tout près pour le voir donc je m'arrangerai pour l'accrocher sur un mur difficile d'accès, histoire qu'on ne puisse pas coller son nez à la toile!

A bientôt, pour une nouvelle broderie à terminer (bien sûr qu'il m'en reste encore!).

Publié dans réalisation hardanger

Commenter cet article

Vanessa 04/08/2012 11:19


Bonjour,


Cette broderie est magnifique ! Dans quel ouvrage avez-vous trouvé cette grille? Je meurs d'envie de la broder car elle allie les 2 (seules) techniques de broderie que je pratique et cela fait un
moment que je cherche un ouvrage pour marier les 2.


Merci d'avance et encore merci, votre blog est un régal pour les yeux


 

shenken 21/06/2007 14:49

très beau ce hardanger, c'est une grille IsaV, je croix.En tout cas elle est bien réussie