Les bonnes résolutions...

Publié le par boutdeficelle

...la plupart du temps, je ne les tiens pas (un peu comme tout le monde!). Mais, en général, celles relatives aux travaux manuels, j'arrive à les tenir. Alors si il y a bien une bonne résolution à tenir cette année, c'est de terminer ma seconde broderie sur les glaïeuls issue du "Jardin secret au point de croix" de Théa Gouverneur. Moi qui en général n'aime pas faire deux fois la même chose, je crois que j'ai tapé fort sur ce coup là. C'est vrai qu'ils m'ont tapé dans l'oeil ces glaïeuls : un jaune et un rouge : entre les deux mon coeur balance... Conclusion : je fais les deux. Seulement voilà : pas moins de 61 couleurs différentes pour 1 glaïeul : çà fait beaucoup de changement de fil tout çà! Alors le 10 janvier 2004 (je viens de regarder çà sur mes comptes!) j'achète tout ce qu'il me faut pour commencer le glaïeul jaune et c'est parti! Là, je me rends compte que çà va pas se faire comme çà du jour au lendemain. Je n'ai pas tenu un calendrier précis : je ne me souviens plus du temps qu'il m'a fallu pour faire le premier glaïeul (il vaut peut-être mieux que je ne m'en souvienne pas d'ailleurs), je sais juste qu'un jour je me suis décidée, çà avait trop trainé. J'ai mis un bon coup de collier et un beau soir d'été : FINI. Je vous montre un p'tit coup le résultat :

Ensuite, je ne me suis pas précipitée pour faire le 2ème. Bon en fait, si : j'ai du faire quelques croix avant de le rouler dans un sac en me disant qu'il ne fallait quand même pas abuser. Et puis un an après, l'été dernier, j'en ai eu marre de voir le sac traîner alors je me suis dis : "vas-y, débarasse ce truc une bonne fois pour toute qu'on passe à autre chose". Cà m'a pris le 22 août (2006) et çà s'est arreter le 2 septembre, à ce stade :

On ne le voit pas sur la photo, mais il y a un peu plus du vert des feuilles de réalisé : les 3 feuilles sont finies. Et puis ensuite, comme d'habitude, de nouveaux projets sont venus contrarier mes plans!!!

Entre temps, j'ai quand même fini pas mal de choses et ce point de croix fait partie des 2 ouvrages restants que je dois finir (les ouvrages à finir nécessitant beaucoup plus d'une journée de travail, je ne compte pas les diverses "babioles" que j'ai en cours genre des bordures au crochet par exemple). Le 2ème ouvrage est un napperon en hardanger et comme je viens juste d'en finir un, j'ai décidé de passer au point de croix. Hier j'ai donc un peu avancé mopn glaïeul et voilà où j'en suis aujourd'hui :

Si, si, j'ai un peu avancé la fleur : quand je vous dis que c'est plutôt long à faire, je ne plaisante pas. Bon, trêve de bavardage, il est temps de se remettre au boulot!

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article