Chut...

Publié le par boutdeficelle

Salut,

Voilà quelques jours que je n'ai pas posté d'article. Donc, on se dit que j'ai du grandement avancer ma broderie "glaïeul". Heu................................bin...............en fait...............pas vraiment, un petit peu quand même...............MAIS, j'ai une excuse : ma petite nièce qui s'est faite un peu désirée est finalement arrivée le 10 janvier : il fallait donc que je finisse son tableau de naissance maintenant que je disposais de toutes les données! Pour la photo, on va encore attendre un peu : j'imagine que ma soeur  n'aura pas trop le temps de venir par ici mais imaginons qu'elle ait un créneau horaire libre entre deux biberons.....Donc la photo viendra lorsque je lui aurais donné le tableau (çà, c'est pas un scoop pour elle j'imagine, vu comme j'ai bien insisté pour avoir toutes les données : poids, taille,...).

Deuxième excuse de non-avancement de de ma broderie "glaïeul" : c'est les soldes. Et là : grosse déception. Je me faisais une joie d'aller chez un fournisseure d'article en création et loisirs (vous voyez de qui je parle!). Je m'imaginais déjà fouillant fébrilement dans le fouilli de leurs cartons de produits soldés pour trouver le p'tit bout de lin à trois fois rien , les charms et autres boutons pour égayer les broderies à -50%... Hier je rentre donc dans le magasin et là : un ordre presque parfait régnait dans le magasin (où qui sont les cartons? où qu'il est le bazar?). Enfin bref : non seulement j'ai rien trouvé en soldes mais en plus, la moitié des rayons étaient vides : ccl : j'ai rien acheté (çà doit être une des premières fois que çà m'arrive çà). Je me suis pas laissée abattre : j'ai traversé la rue pour aller chez francdif (en parlant en ancienne monnaie!) et comme j'avais une petite idée en tête pour compléter le tableau de naissance, je suis resortie cette fois avec çà :

Cà faisait un moment que je voulais tester les nouveaux fils DMC : color variation et effet lumière et là j'ai trouvé ces teintes toutes douces pour mettre en oeuvre ma petite idée. En rentrant, je sors mes crayons de couleurs, mon papier à carreaux et c'est parti : je fait mon diagramme. C'est la première fois que je faisais un diagramme entier, d'habitude, je m'inspire à droite, à gauche : mais là tout fait toute seule. Bon évidemment, l'idée des coussins à accrocher au porte avec écrit dessus : "chut, bébé dort", c'est pas nouveau. Un berceau pour représenter le tout non plus. Mais le dessin, il est de moi et j'ai rajouté quelques perles et du ruban pour le voile du berceau. Alors, je vous montre? (bon tant pis si ma soeur passe par ici : je vous le montre) :

Voilà le résultat. Alors bien sûr, le fil effet lumière, c'est une vraie poisse à broder (comme les fils métalliques en fait) et le fils dégradé nécessite de faire les croix les unes après les autres (au lieu de faire toutes les demi croix d'une rangée puis de revenir en arrière pour finir les croix). Mais bon, j'aime bien le résultat. Et vous qu'est ce que vous en pensez? Dans mon prochain article, j'essayerai de mettre le diagramme correspondant. En attendant, à la prochaine.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article