Opération rangement

Publié le par boutdeficelle

panneaux

Presque le grand nettoyage de printemps! non, il ne faut quand même pas abuser. En fait, hier, rangement de l'armoire et là, en dessous de tout dans la pile du fond : un gilet que j'avais tricoté il y a de çà quelque temps et que je n'ai jamais mis : j'avais pas fini le col car il n'avait l'air de rien, il se déformait dans tous les sens et en plus çà tirait dans le dos. Je parle de lui au passé car hier : opération détricotage (y'a pas de doute, je fais des coutures qui tiennent bien) en vue d'un nouveau pull mais pour l'instant, j'attends que la laine sèche avant de refaire des pelotes (je sens que je vais m'amuserlarme;).

Et aujourd'hui : opération rangement de fil. J'ai fait, jusqu'à aujourd'hui quelques kits de point de croix. En général, les fils sont rangés sur des plaques perforées : bien pratique lors de la réalisation, un peu moins pour le rangement des fils restants à la fin de la broderie. Parfois, on n'a pas de chance : les références ne sont pas marquées. Ce genre de fils en général ne sert pas vraiment. Mais quand les références sont données, c'est dommage de laisser les fils sur les plaques perforées car je trouve qu'ils s'abiment.

Personnellement, je range mes fils (sous forme d'écheveau, c'est plus joli) dans une tour de 3 petits tiroirs (les bleus,les roses et les rouges ensembles, puis les verts et les gris et enfin, les jaunes-oranges-marrons) avec juste ce qu'il faut de désordre pour avoir le plaisir de chercher! J'ai quand même répertorier mes refs ce qui fait que je n'ai à chercher que des numéros que je suis sûre de trouver! Les tiroirs sont bien pleins donc je ne range pas les plaques perforées dedans et de plus je n'avais jamais pris la peine de relever les refs : résultats les fils étaient oublié.

Mais AUJOURD'HUI çà a changé. J'ai relevé les refs, ranger les refs que j'avais déjà avec les echeveaux correspondants et pour les autres : des cartons en 4x5 cm avec des encoches en haut et en bas (pour les fils entiers et les entamés car je ne jete rien) :

C'est facile, rapide et pas cher et de çà :

on passe à çà :

C'est quand même mieux non? Bon trève de bavardage, vu le temps qu'over-blog met à charger mes images, je sens que c'est pas gagné pour la mise en ligne

violence

@ +

Publié dans bavardage

Commenter cet article