Ouh! la honte...

Publié le par boutdeficelle

J'avais dit dans mon précédent article que je finirai cette semaine la partie fleur du glaïeul mais je ne pense pas que j'y arriverai larme : il faudrait vraiment que j'y passe toute la nuit pour finir. Voilà l'avancée de la semaine :

Dimanche dernier, j'en étais donc là :

Lundi, çà avait plutôt bien commencé (genre : "facile, j'aurai même fini avant dimanche!!!") :

Alors, mardi, sur la lancée... :

Mercredi, toujours aussi motivée :

Et jeudi......................"Tiens, j'ai pas de photo".........................."Ah oui,...jeudi  "....................

Donc, vendredi, j'ai essayé de combler le retard du jeudi mais en fait :

Voilà où j'en suis aujourd'hui. (Comment çà, y a pas de photo pour samedi non plus? mais il ne fait pas encore nuit, peut-être que je prendrai mon aiguille d'ici ce soir, non mais alors!  )

En fait d'aiguille, je risque plutôt de prendre mes aiguilles à tricoter (devant la télé, une telle broderie est un peu difficile si on veux suivre un peu l'histoire. Le tricot çà demande moins d'attention). Comme j'ai également avancé mon pull cette semaine, je devrais arriver aux emmanchures du devant ce soir.

Si ma broderie n'a pas vraiment avancé cette semaine, c'est surtout la faute à :

naturenaturenaturenature LE BEAU TEMPSnaturenaturenaturenature(qui a dit la grenouille?)

Et qui dit beau temps dit jolies fleurs dont il faut s'occuper :

      

Tant qu'à être dans les fleurs, je vous montre également une de mes orchidées qui a bien voulu refleurir (3 ans depuis les dernières fleurs! j'en ai une qui refleurit tous les ans, mais celle là elle sait se faire désirer!)

Bon, une dernière petite chose qui pourrait expliquer le retard dans ma broderie : j'ai essayé un modèle des fiches "broderie créative" . C'est des jours (jours echelle et jours de faisceaux contrariés) que je n'avais pour encore jamais essayés. C'est facile à faire en fait et çà va relativement vite. Bon, il reste encore à finitionner ce petit bout de tissu en rond de serviette mais j'aime bien le résultat de la broderie :

A bientôt...

Commenter cet article