et un de fini...

Publié le par boutdeficelle

Coucou,

Me voilà revenue de vacances et je me suis remise au travail tout de suite. Brodé depuis un moment déjà, ce "R comme rose" de chez Picoti Picota n'attendait plus qu'un cadre. Les cadres carrés, et plus particulièrement ceux qui sont assortis à la toile et qui me plaisent ne courent pas les rues alors quand j'ai trouvé celui là avant les vacances, je n'ai pas  hésité. Ne restait plus qu'à tendre la broderie à mon retour de vacances : voilà qui est fait mais pas sans mal. Je préfère les broderies avec un morceau de ouate en dessous pour faire bomber légèrement la broderie mais j'ai bien vite renoncé : la toile faisait trop de vague. Je l'ai donc tendue directement sur le cadre mais là, çà n'a pas été tout seul non plus. La toile étant "élastique" (pas amidonnée et en plus elle se "donne" beaucoup), j'ai eu bien du mal à aligner les bords avec ceux du cadre. Pour un dessin x, çà n'aurait pas posé de problème mais là, la broderie est entourée de lignes alors, une ligne droite pas droite, çà ne fait pas joli, joli. Bref, j'ai fait du mieux que je pouvais, en clouant la toile tout autour en plus de la tendre par derrière, sans être particulièrement satisfaite du résultat . Je vous laisse juger :

A part çà, il me reste toujours des bricoles à finir, notamment mon glaïeul . En plus, j'ai recommencé un pull en tricot donc, je ne devrais pas trop m'ennuyer, surtout avec le retour du beau temps, qui permet également de jardiner!

A bientôt .

Commenter cet article

Mariperles 08/01/2008 21:05

oui, c'est bien , le même, moi je l'ai ouatiné pour l'encadrer et je n'ai pas eu de problèmes particuliers. Quand, il fera plus jour, j'essaierai de faire un tuto photo sur ma méthode.En attendant, ce modèle est vraiment magnifique même non ouatiné.Amicalement.