TER-MI-NE

Publié le par boutdeficelle

Et oui, çà y est (enfin) : à la faveur d'une journée on ne peut plus arrosée, j'ai réussi à terminer mon glaïeul rouge. Je vous avais déjà présenté le jaune fini :

Et bien voici le rouge:

(La toile n'était pas coupée droite mais çà ne devrait pas gêner lors de l'encadrement)

Quelques détails (bon, je viens juste de le finir, il est 21:30 passée et on ne peut pas dire que le ciel soit particulièrement clair donc les photos ne sont pas top-top) :

J'ai commencé le premier glaïeul en janvier 2004 et je l'ai terminé environ 1 an 1/2 plus tard. J'ai de suite commencé le rouge mais mon ardeur a bien vite été freinée devant la tâche à accomplir!!! (non seulement je n'aime pas vraiment faire deux fois le même ouvrage mais là en plus, je savais le boulot qui m'attendait puisque je venais de terminer le premier). Au bout d'une vingtaine de croix, hop, au placard. Je l'ai resorti en août l'an dernier et par à-coup, avec la volonté de ne plus le voir traîner, le voilà fini, moins d'un an plus tard. OUF... Ils mesurent environ 80 cm de long tout de même et nécessitent chacun plus de 60 couleurs!

Entre les deux, j'ai réalisé bien d'autres ouvrages et pas seulement au point de croix mais comme on est dans les fleurs, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer un autre point de croix réalisé entre les deux glaïeuls (ils attendent tous d'être lavés, repassés et encadrés mais bon... il faut trouver le bon cadre!) :

La grosse rose du milieu a été particulièrement délicate à faire : il fallait rebroder tout au point arrière par dessus. Par contre, ce qui m'a fait craquer pour ce modèle, ce sont les petites roses, au demi-point et au point arrière, que l'on retrouve partout, autour des autres roses :

Voilà, çà sera tout pour aujourd'hui mais je trouve que c'est déjà pas mal. J'espère recevoir demain la pelote que j'ai re-commandé pour pouvoir finir le petit gilet jaune.

A bientôt...

 

Commenter cet article

Valérie 24/03/2008 12:04

Merci pour ton passage sur mon blog ! Tes roses sont superbes, ça me motive pour continuer les miennes. Moi ce qui me donne le plus de fil à retordre c'est le cadre de la rose de gauche... Et puis je pense que j'ai trop serré certains points et même avec un bon repassage la toile reste froissée. Enfin, on verra quand ce sera fini. Biz

tricot87 25/09/2007 08:56

tout simplement magnifique

tisanette 20/07/2007 09:31

Quelle merveille, je pense qu'il n'y a pas d'autre mot
 

gisÚle 19/07/2007 10:52

la grille est de fil en aiguille en aiguille je pense?

j' ai mis en projet ces modèles dans un placard ,pour plus tard

bravo ,bien réussi

Sandra 25/06/2007 13:37

C'est magnifique ! Bravo, bravo, bravo