j'ai complètement zappé!

Publié le par boutdeficelle

Coucou,

Alors, je vous explique : j'ai eu de gentils commentaires de Sandra aujourd'hui, notamment sur mon article ici. Alors j'en profite pour relire cet article et là, que vois-je :

"4-   Je sais quel est mon premier vrai (j'ai du faire des petits motifs avant mais çà ne compte pas!) ouvrage en point de croix sur toile aïda (photo à suivre ce soir) mais je suis bien incapable de me souvenir de quand il date (je devais avoir…peut être 15 ou 16 ans mais peut être aussi que je me trompe complètement)."

Et ben, j'ai jamais mis la photo, complètement zappé l'histoire. Alors aujourd'hui je me rattrape et voilà donc l'ouvrage en question : il s'agit d'un coussin aux motifs de Noël qui a orné mon lit de nombreuses années (oui, même au mois de juillet!!!) et qui a récemment été détrôné par le coeur que je vous ai montré ici. J'ai fait la broderie mais avec des restes de fils de ma Maman si bien que je n'ai pas respecté les couleurs préconisées (le diagramme est issu d'un Fait main). La bordure au crochet et la finition sous forme de coussin, je les dois à ma Maman (à l'époque, je ne savais pas le faire!). Mon chien, qui adore les coussins, a profité d'un retour d'une promenade bien humide et boueuse pour aller se sécher dessus : résultat, il y a des traces de terre discrètes certes mais qui ne partent plus.

Bon, maintenant que je suis là, je vais aussi vous montrer les avancées de ce week end on ne peut plus arrosé. J'ai fini le premier des trois oiseaux et même commencé le second. J'ai péneloppé sur le premier : ben oui, 730 et 739 çà se ressemble au niveau des chiffres. Je me suis bien dit que j'avais rarement vu du vert sur une mésange mais çà n'a pas tilté tout de suite par contre en regardant la photo de l'explication, j'ai tout de suite vu que le vert aurait dû tirer beaucoup plus sur le jaune pâle. Donc j'ai refait. Dommage, le 730 c'est un très beau vert qui allait bien avec le bleu foncé et les orangés-rouillés que j'avais déjà brodé!

Et puis je vous avais parlé du livre "le hardanger créatif". Et ben forcément j'ai craqué, sur une pochette de brodeuse. Je l'ai commencée sur du lin rustique (de ceux qui n'ont pas vraiment le même nombre de fils de trame à l'horizontale et à la verticale : du coup les carrés ne sont pas carrés mais j'aime bien). Je ne compte pas suivre l'explication à la lettre, notamment pour l'attache des ciseaux. Pour l'instant, voilà le début :

Voilà, du boulot en perspective! Et çà tombe plutôt bien car revoilà la pluie

Smiley meteo pluie.gifSmiley pluie parapluie.gifSmiley pluie parapluie2.gifSmiley 0142.gif
A force :
Smiley eau4.gif
Alors moi : j'veux du
Smiley soleil.gif
!!!!!!!!!!!!!!!

Publié dans bavardage

Commenter cet article

benki 03/07/2007 10:55

Joli ce coussin et félicitations pour tes glaïeuls. Ils sont tout simplement magnifiques. Quel travail. bravo.

Sandra 30/06/2007 14:11

Il est superbe ce coussin