Une 'tite boîte...

Publié le par boutdeficelle

Bonjour,

Première très bonne nouvelle : il faut beau enfin! Bon, il ne fait pas très chaud mais c'est déjà un bon début, surtout que normalement çà devrait durer toute la semaine.

Parce que la pluie, çà commence à suffire pour cet été : au début, on en profite pour faire de la broderie mais à force, çà devient tellement déprimant que même la broderie ne remonte pas le moral! Alors avant de partir profiter du beau temps dans le jardin, je vous montre ma dernière broderie en date : le dessus d'une boîte de type altoïd (en fait, une boîte métallique vendue avec un lot de bonbons (ceux qui sont "un peu forts"). J'ai passé plus de temps à fouiller sur le net pour trouver un joli diagramme que de temps à le broder! En plus, finalement, je l'ai trouvé dans un de mes livres! Il s'agit en fait d'un sampler avec une frise que je trouvais très jolie : j'ai donc brodé une partie de la frise pour recouvrir le dessus de ma boîte :

Il me faut maintenant trouver une astuce pour camoufler le bord rouge du couvercle et les défauts dus au collage de la boderie sur la boîte : je pense que je ferai une brodure au crochet car j'ai un reste de pelote de crochet d'un bleu qui rappelle le bleu clair des fleurs.

Voilà, je vous fait signe dès que c'est fait mais pour l'instant, je m'en vais profiter du soleil!

A bientôt...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sandra 04/08/2007 20:46

Elle es très jolie, je suis sûre que tu trouveras une solution pour ce bord rouge.

LaDiabolik 03/08/2007 16:08

Merci : grâce à toi j'ai une meilleure idée de la manière de procéder pour coller la broderie sur la toile. Elle est superbe !

Monique 01/08/2007 09:51

Qu'elle est belle ta petite boite ,il me faut trouver des bonbons .... Amitiés Monique