A contre-saison...

Publié le par boutdeficelle

Bonjour,

voilà longtemps que je n'avis pas mis un article sur mon blog : 15 jours et pourtant je ne suis pas partie en vacances!!! En fait, j'ai plutôt été atteinte de flemmingite aigue. Une maladie terrible dont il est difficile de guérir. En fait, elle a même tendance à empirer jours après jours. Moins on en fait et moins on a envie d'en faire. Pour essayer de s'en sortir, il faut à tout prix tenter de faire quelque chose. Alors j'avais bien des idées qui me trottaient dans la tête et en particulier quelques broderies de bonshommes de neige à préparer pour Noël. Mais voilà, il fallait s'y mettre. Après avoir longtemps hésité (le bonhomme de neige avec l'écharpe poilue qui me permettrait de tester mes nouveau fils wisper ou le bonhomme qui est aussi un free de chez tiens donc et qui me fait de l'oeil depuis son sapin???), je me suis décidé pour celui du sapin. Comme la seule toile de lin que j'avais était blanche (et qu'un bonhomme blanc sur blanc çà ressort pas vraiment et qu'en général, je n'aime pas repasser les contours au point arrière), je me suis dit que j'allais la teinter au thé (plusieurs blogs proposent les recettes pour cela). Je fais comme expliqué et là (peut être n'avais-je pas mis assez de thé?) ma toile ressort d'une couleur...indeterminée, genre couleur vieux torchon bien sale (mais de la saleté claire quand même : blanc sale en fait). Je l'ai laissée sécher et puis, comme je n'ai pas fixé la couleur, je me suis dit qu'au lavage çà partirait. Restait mon problème du blanc sur du blanc (sale). J'ai donc décider de broder mon bonhomme avec deux fils : un blanc et un bleu, pour lui donner un effet givré. Et après tous ces efforts (dont le but était de me guérir de ma flemmingite), j'ai obtenu....en fait, je ne sais pas si je vais oser vous le montrer....disons que mon bonhomme à l'air, comment dire...d'avoir enfilé une tenue de camouflage pour aller espionner Barbie dans son merveilleux monde bleu et rose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà, j'en suis pas vraiment fière. Je promets de le refaire d'ici Noël mais je suis sûre que c'était parce que j'étais pas dans l'ambiance flocon de neige et bonnet rouge :

 

Bon, il faut dire aussi que le soleil à décidé de se pointer un tout petit peu, qu'il y a eu de la famille à la maison (çà aide, pour la flemmingite!), etc, etc... J'ai donc vu ma filleule et avec elle, j'ai discuté...Barbie (elle a 5 ans, et moi çà me faisait une bonne excuse pour retomber un peu en enfance, ce qui ne fait en général pas mal). On a donc discuté mode vestimentaire Barbie et comme il me reste des fins de pelotes et des bouts de tissu, je me suis mise à l'ouvrage et je lui ai commencé une tenue pour ses poupées. Pour l'instant, Barbie aura droit à un joli pull en tricot jaune avec son col en crochet. Je compte bien lui rajouter une jolie jupe et quelques accessoires (un sac par exemple) :

 

 

 

 

Là, on commence à sortir de la flemmingite doucement mais sûrement. Mais pour autant, pas question encore de reprendre les petites babioles en cours (genre la pochette de brodeuse en hardanger, par exemple). Après l'échec cuisant du bonhomme de neige, il me fallait quelque chose de nouveau, quelque chose dont j'ai vraiment envie. Alors j'ai cherché : les frees sur le web, les diagrammes que j'ai stocké dans mes classeurs et revues... J'en ai perdu passé du temps à fouiller sans me décider et puis hier, je suis retombée dessus tout d'un coup : mais oui! c'est vrai que j'avais envie de le broder celui-là! Alors je me mets à la recherche des bons fils : 2 couleurs de fils, je devrais les avoir. Je les ai pas, c'est pas grave, on prend quelque chose qui ressemble. Je rassemble tout ce qu'il me faut. Je trouve un bout de toile aïda chinée (une bonne occas pour essayer!) et c'est parti. En route pour broder un free façon toile de jouy de De fil en aiguille.

 

Et depuis hier, voilà où j'en suis :

 

 

 

 

 

Honnêtement, je crois pouvoir le dire haut et fort : JE SUIS GUERIE!!!

 

 

A bientôt...

 

 

P.S. : Cet article aurait du paraître hier mais c'était sans compter sur les problèmes d'over blog le dimanche soir.

 

Publié dans bavardage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir, arrivée sur ton blog via google, "toile de jouy", je suis ravie! Cette petite ou grande(?) broderie me plait beaucoup...j'suis allée sur le site indiqué et je n'ai pas réussi à trouver le modèle..si tu peux m'aider ce serait sympa, je suis fan de cette toile!!! Passe par chez moi pour voir, si le coeur t'en dit?A bientôt!
Répondre
S
Tu es guérie, c'est une bonne nouvelle,ça! Tu vas nous faire des tas de jolies petites choses. Je trouve que le bonhomme ne choque pas, je n'appellerai pas ça un échec cuisant ... mais une erreur de parcours LOLBravo pour ta nouvelle broderie, j'aime beaucoup le modèle.
Répondre
S
très joli début, cette grille de camaieu de rouge est très belle!!bisesgwen
Répondre