et un de fini!

Publié le par boutdeficelle

Cette semaine, j'ai réussi à terminer mon petit pull d'été. J'ai passé une bonne partie de la journée d'hier à le coudre, à faire le col, à le défaire car on ne pouvait pas y passer la tête (j'avais pourtant relevé plus de mailles qu'indiquées), puis à le refaire... Bref, en général j'aime pas trop faire les coutures (sauf celles des côtés et le long des manches quand c'est du jersey : les belles coutures invisibles parfaites j'adore çà) et là j'ai été servie. La prochaine fois, je ferai des manches raglan comme le nombre de mailles est identique entre les manches et le corps, au moins on ne se prend pas la tête à essayer de bien répartir les mailles!

Allez, une petite photo :

Une autre avec une feuille blanche en dessous pour mieux voir le point :

 

La conclusion de tout cela : c'est encore un pull que je vais refiler à quelqu'un de mon entourage car je trouve qu'il ne me va pas. Si tu passes par ici et que tu es intéressée B..., fais moi signe, les enchères commencent à 2 bises joyeux.

Cette semaine, j'ai également brodé au point de croix : j'ai réalisé une nouvelle feuille de mon glaïeul (et une de moins, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver... En plus, les feuilles sont plus rapides à broder : il y a toujours autant de couleurs mais elles sont moins mélangées comparativement aux fleurs : c'est peut être pas très clair tout çà!).

Avant :

Après :

Il faut vraiment que je le finisse ce glaïeul car j'ai plein de projets à réaliser. J'ai commandé et reçu le livre d'Isabelle Corbé : "le hardanger créatif" et j'ai déjà repéré plusieurs choses que je compte bien faire. Mais pour çà, il faut que je finisse ce glaïeul parce que si je commence encore un long truc, je ne le finirais jamais!

Je vous dis donc à la prchaine fois, pour de nouvelles croix ajoutées à cette broderie qui dure, qui dure...

Publié dans réalisation au tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Il est très réaliste ce glaïeul. J'aime beaucoup !
Répondre