Opération cadeau, suite...

Publié le par boutdeficelle

Comme promis, je viens vous présenter la deuxième tenue de la petite poupée destinée à ma filleule. Cette fois ci, il s'agit d'un ensemble tunique pantalon :



Le colis est parti et devrait arriver dans les temps pour Noël.

Comme elle l'a maintenant reçu, je peut vous dévoiler la partie "fait-main" du cadeau d'anniversaire de ma soeur. Il s'agissait de quelques petites affaires de broderies que j'ai agrémenté d'une pendouille à ciseaux et d'un biscornu pique-aiguille. Pour les réaliser, j'ai mélangé broderie au ruban et point de croix. Le diagramme du biscornu provient du site de Victoria Sampler :



Ce week end, j'ai également travaillé un peu pour moi. J'avais ma broderie façon toile de jouy qui, finie depuis un moment déjà, n'attendait plus qu'une finition digne de ce nom (ben oui : roulée sur elle même dans un sac plastique, c'est peut être fini mais pas finitionné!!!). D'un autre côté j'avais également une malette en osier, ancien contenant de composition de fleurs (d'où le plastique dans le fond). Après quelques coups de ciseaux, quelques coutures à la machine et à la main voici mon nouveau petit panier à ouvrages :

AVANT :


APRES :

   


Les détails :

 


Bon, pour être honnête, ce n'est pas tout à fait terminé : la broderie n'est pas encore fixée sur le couvercle mais c'est parce que je voudrais insérer un "je-ne-sais-plus-comment-çà-s'appelle-mais-çà-va-me-revenir" (un biais rembourré, en fait) tout autour de la broderie histoire d'en rendre les contours un peu moins bruts.

Et pour finir, comme c'est bientôt Noël, que ma soeur m'en a parlé et qu'elle meurt d'envie (au moins!!!) de la voir, je vous présente ma nouvelle crêche avec ses  petits personnages bien sympatiques :


 

Voilà pour aujourd'hui,

A bientôt...

EDIT : testée pour vous, une recette trouvée ici : le saucisson au chocolat, un régal...

 

Publié dans les inclassables

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
il est superbe ce panier à broderie ..bisou
Répondre
S
très joli ton panier à broderie, bravo....j'adore tes personnages de crèches, il sont super mimi!!!!bisesgwen
Répondre