tout doucement...

Publié le par boutdeficelle

Bonjour,

Me voici de retour pour un rendez vous qui tend à devenir hebdomadaire : ma semaine est généralement bien chargée et je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à mes loisirs créatifs! Cette semaine, j'ai néanmoins pu crocheter un peu : çà faisait un moment que je n'avais pas fait de petite bricole au crochet mais en me promenant sur les blogs (çà, j'ai encore un peu de temps pour le faire!!!) je suis tombée sur un patron d'amigurumi : il s'agit d'une petite tortue qui m'a totalement fait craquer. Du coup, je l'ai réalisée un soir cette semaine et comme elle paraissait bien seule, je lui ai crocheté une copine cet aprèm. Les voilà toutes les deux en train de se faire la malle : 

"c'est bon, y a personne"
100-4243.JPG

"un coup de patte?"

100-4246.JPG

"allez zou, on y va"

100-4248.JPG

Vous pourrez trouver le patron ici. (Je suis tombée dessus grâce au blog de Crochodile qui propose également des traductions de patrons d'amigurumi). Il est en anglais, alors je vous mets une 'tite traduction : 

Il vous faut deux couleurs (par exemple rouge : R et beige : B)

La tête (en beige) :

2 ml
1- 6 ms dans la 2ème ml à partir du crochet (6 ms)
2- 1 ml, 2 ms dans chaque ms du tour précédent (12 ms)
3- 1 ml, *2 ms dans la même maille, 1 ms* à répéter sur tout le tour (18 ms)
4- 1 ml, *2 ms dans la même maille, 1 ms, 1 ms* à répéter sur tout le tour (24 ms)
5, 6 et 7- 1 ml, 1ms dans chaque ms (24 ms)
8- 1 ml, *2ms ens, 1 ms, 1ms* à répéter sur tout le tour (18 ms)
9- 1 ml, 1ms dans chaque ms (18 ms)
10- 1 ml, *2ms ens, 1 ms, 1ms* à répéter sur tout le tour (12 ms)
arrêter le fil, conserver un fil assez long pour coudre la tête à la carapace après avoir bourré la forme et cousu des yeux entre le 4ème et le 5ème rang

La carapace (en deux couleurs : R et B)

2 ml
1- (R) 6 ms dans la 2ème ml à partir du crochet (6 ms)
2- (B) 1 ml, 2 ms dans chaque ms du tour précédent (12 ms)
3- (R) 1 ml, *2 ms dans la même maille, 1 ms* à répéter sur tout le tour (18 ms)
4- (B) 1 ml, 1ms dans chaque ms (18 ms)
5- (R) 1 ml, *2 ms dans la même maille, 1 ms, 1 ms* à répéter sur tout le tour (24 ms)
6- (B) 1 ml, 1ms dans chaque ms (24 ms)
7- (R) 1 ml, *2 ms dans la même maille, 1 ms, 1 ms, 1 ms* à répéter sur tout le tour (30 ms)
8- (B) 1 ml, 1ms dans chaque ms (30 ms)
9- (R) 1 ml, 1ms dans chaque ms (30 ms) (on a terminé avec le fils rouge : on arrête le fil rouge)
10- (B) 1 ml, 1ms dans chaque ms (30 ms)
11- en prenant le brin arrière uniquement : 1 ml, *2 ms ens, 1 ms, 1 ms, 1 ms* à répéter sur tout le tour (24 ms)
12- (commencer à bourrer la carapace) : 1 ml, *2 ms ens, 1 ms, 1 ms* à répéter sur tout le tour (18 ms)
13- 1 ml, *2 ms ens, 1 ms* à répéter sur tout le tour (12 ms)
14- 1 ml, *2 ms ens* à répéter sur tout le tour (6 ms)
finir de bourrer si nécessaire, faire passer le fil dans les 6 mailles et arrêter le travail.

Les pattes (à faire 4 fois) : 

2 ml
1- 6 ms dans la 2ème ml à partir du crochet
2 et 3 - 1ms dans chaque ms (6 ms)
arrêter le fil et coudre la patte sur la carapace

La queue : 

4 ml, retourner l'ouvrage, 1 mc dans la 2ème ml et dans la 3ème ml à partir du crochet, 1 ms dans la quatrième ml
arrêter la fil et coudre la queue à la carapace.

Voilà donc pour nos deux compères. A part çà, je poursuis également le SAL de Prunette. J'ai brodé ce week end notre objectif pour cette semaine et voici le résultat : 

100-4242.JPG

Je vous retrouve donc la semaine prochaine pour vous montrer la suite...

A bientôt...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et j'imagine qu'il faut fermer par une mc à chaque tour (?)
Répondre
M
Bonjour, merci pour la traduction de ces jolies tortues. <br /> Par contre quand vous dites 2 ml au début de l'ouvrage, elles doivent être fermées en cercle, non ? Ou alors un cercle magique ?<br /> Cdt.
Répondre
A
<br /> un grand merci pour votre blog et vos idées qui me permettent de faire plaisir à mon entourage - encore bravo<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Grand merci pour ces explications.<br /> <br /> <br /> J'adore ta petite tortue, j'en ai déjà 4 à la maison<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour cette traduction de cette petite tortue,grâce à Karine j'ai découvert ton blog et bien sûr que je reviendrai <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre