Collection été-automne

Publié le par boutdeficelle

Bonjour,

Dans mon article précédent, je vous présentais le petit pull que j'avais tricoté pour les poupées mannequins de ma filleule. Il est bien évident qu'avec un pull, on n'est qu'à moitié habillé!!! Je lui ai donc cousu une jupe, en tissu façon daim, pour aller avec ainsi que le petit sac à main assorti. La jupe est pressionnée (pas sûre que çà se dise) dans le dos et j'ai cousu sur le petit sac un reste de laine poilue :

Mais comme le soleil à l'air de vouloir revenir un peu, je lui ai   aussi concocté une tenue pour l'été indien : une jupe à volants, un petit débardeur brodé de perles et le chouchou assorti à la jupe :

J'ai trouvé les explications du pull jaune et de la jupe à volants dans un vieux "fait-main" d'octobre 1990. Pour la jupe en daim, je me suis inspirée d'une jupe d'une de mes poupées mais en fait, il s'agit juste d'un rectangle de tissu, légèrement resserré à la taille et fermé par deux pressions dans le dos. Après, je l'ai agrémentée de passants et d'une ceinture. Pour le sac, c'est plus dur à expliquer bien que çà soit tout bête. Je vais essayer de faire un dessin et je le rajouterai à l'article.

Edit 20:30; voilà le schéma est fait, on peut le trouver .

Pour le chouchou, on peut trouver une explication ici : http://alhaaq.over-blog.net/article-1016719.html

Pour le débardeur, voilà les explications (j'ai tricoté comme çà me venait) :

Il est tricoté d'un seul morceau, avec des aiguilles 3 (et une laine 2 1/2-3).

Monter 20 mailles (bas du dos) et tricoter 25 rangs en jersey. Au 26ème rangs rabattre les 8 mailles centrales. Sur les aiguilles, il reste 6 mailles, un "trou", 6 mailles. Ne pas couper le fil et commencer une des épaules : tricoter 5 rangs en jersey. Au sixième rang puis tout les deux rangs, faire une augmentation du côté de l'encolure. Après les augmentations (après le 13ème rang d'épaule) couper le fil (on a une épaule sur chaque aiguille). Rattacher le fil à la deuxième épaule et reprendre les explications de la première épaule. Après le 13 ème rang, on ne coupe pas le fil, on reprend le tricot sur les 20 mailles et on tricote encore 17 rangs, on arrête le travail au 17 ème rang. Ensuite, il suffit de coudre les côtés en laissant suffisamment d'espace pour passer les bras de la poupée (en commençant la couture en bas du pull, je me suis arrêtée au niveau de l'encolure du devant pour les emmanchures). Ensuite, j'ai décoré l'encolure avec de petites perles.

Si les explications ne sont pas suffisamment claires, n'hésitez pas à me le dire.

A bientôt...

P.S. : Ma broderie façon toile de jouy avance doucement mais sûrement. Comme j'ai terminé côté poupées, çà devrait aller plus vite maintenant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article