Le 101!

Publié le par boutdeficelle

Bonjour,

Et ben, il était temps!!! Pas un seul article posté depuis le 23 mars : c'est une honte! En plus, je viens de me rendre compte que l'article d'aujourd'hui est le 101ème article de ce blog. Vous êtes venus me voir, vous m'avez laissé des commentaires sur mon travail et je vous en remercie sincèrement : les petits mots sympathiques donnent toujours du coeur à l'ouvrage.
Malheureusement, le temps n'est pas elastique et je ne trouve pas toujours le temps de faire tout ce dont j'ai envie : par exemple, je n'ai toujours pas commencé la broderie du dahlia dont je vous parlais dans mon dernier article. Pourquoi??? pour 2 raisons : la première étant que je n'ai pas eu le temps d'acheter un morceau de lin pour la broder et la deuxième, c'est que je voulais terminer ma broderie façon toile de jouy avant d'entamer autre chose...Et ben çà y est c'est fait!!! :



Il me reste maintenant à la finitionner (mais là, c'est pas gagné : je suis du genre à empiler les broderies terminées sans vraiment savoir quoi en faire jusqu'à ce que la bonne idée me tombe dessus, mais toujours à l'improviste!!!).

A part çà, j'ai également eu un peu de temps pour me broder une petite fée. Celle là, je pense qu'elle va finir sur une pochette de téléphone portable mais je n'ai pas encore le bout de tissu qui va bien pour la faire. Pour cette fée, j'ai utilisé, pour les ailes, un fils perlescent de DMC (E211, je pense mais j'ai la flemme de sortir tous mes fils pour verifier!) :



Et enfin, un petit ouvrage de boutis. J'ai découvert la technique du boutis suite à un salon créativa près de chez moi il y a 3 ans. J'avais voulu essayer et j'avais acheté un kit des "boutis de Lucie" sur un stand. Je l'avais réalisé illico et voilà ce que çà avais donné :



J'ai voulu refaire une petite chose en boutis l'autre jour et, n'ayant pas de modèle, j'ai utilisé un dessin destiné au pochoir trouvé sur le net et voilà le résultat : un petit papillon dans un coeur. Bon, on est loin des grands boutis dessus de lit, je vous l'accorde!!! Le plus dur dans l'histoire a été de redécouper aux ciseaux cranteurs (qui coupent mal) le pourtour du coeur.


Voilà pour les nouvelles toutes fraîches,

A bientôt...

Commenter cet article

Valérie 29/05/2008 22:06

J'adore les fées et celle-là est vraiment belle !

Sandra 21/05/2008 14:11

Contente de te relire, toutes tes réalisations sont très belles. Bonne continuation, bisous

Michou 19/05/2008 09:16

Ah oui la broderie façon Toile de Jouy est superbe, j'adore ! Et moi aussi je garde souvent les broderies empilées sans savoir qu'en faire !Michou

shenken 08/05/2008 11:25

Ta broderie toile de jouy est magnifique!!!et tes boutis sont très beaux, c'est une technique que j'aimerais apprendre, un jour peut-ètre!!!bisous,  gwen